Christelle Chaumery
Sophrologie à Marseille

YOGA-SOPHRO

26 Déc 2021 Christelle Chaumery

2 pratiques complémentaires

Ecrivez votre article ici...

C’est essentiellement le yoga qui m’a amené à la sophrologie.

 Pour moi, le yoga et la sophrologie sont liés, inséparables, non seulement inséparables mais ces deux pratiques sont complémentaires.
Elles appartiennent à la même famille avec les mêmes objectifs.
Il n’y a vraiment aucune raison, ni de les opposer, ni de les séparer mais énormément d'avantage à les réunir.

Yoga

‍♀️ Dans un cours de yoga, les élèves s’étirent, s’assouplissent grâce aux asanas ( postures) et avec les respirations très nombreuses en yoga, on a une action intéressante sur le stress et le système nerveux , avec une petite relaxation à la fin du cours , on amène de la détente aussi.

✨Les élèves sortent du cours détendus, bien dans leur peau, et puis passé 3 ou 4 jours si la personne souffre de stress dans sa vie, et bien les tensions d’ordre physique, mental ou émotionnel reviennent, ce qui est normal !

Il y a dans le stress une notion de subjectivité et les situations de stress ne sont pas vécues de la même façon d’une personne a l’autre, nous ne sommes à égaux à ce niveau.
Il y a des profils qui sont plus ou moins sensibles au stress, qui vont avoir plus de difficultés à le gérer.

Yoga et Sophrologie le combo gagnant

Voilà pourquoi, il est très utile d’apprendre une méthode efficace pour bien gérer son stress et la sophrologie se place là, comme une discipline très intéressante pour amener de la conscience et une meilleure connaissance de soi.
Et couplé au yoga ‍♀️, les deux disciplines se renforcent, s’enrichissent l’une de l’autre, elles deviennent plus efficaces ensemble.


Articles similaires

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre RDV